Infos complémentaires Janvier

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre présence lors des voeux du groupe St François d'Assise, pour ceux qui n'ont pu être présent, vous trouverez ci dessous l'extrait des voeux du président des Scouts et guides de France, M. Gilles Vermot Desroches.

J'en profite pour vous signaler qu'un oublie de date s'est glissé dans la dernière newsletter,        en effet, je vous confirme qu'il y a un bien une réunion ce samedi 21 janvier.

Autres informations :

- Opération transfert de papier vers Courrières le lundi 16 janvier 9H15 (rdv au local), il y a environ 2 tonnes de papier à enlever ... il faut donc 3 à 4 véhicules pour que nous puissions faire qu'un seul trajet....Merci de me communiquer vos disponibilités par mail ou par SMS Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06.08.45.24.97.

- Bilan final emballage carrefour : Une très bonne année et un bon accueil du groupe Carrefour :

la participation de tous a permis de récolter 2737,64 € ! ENCORE BRAVO !

- Effectifs au 31 décembre 2016 :

    4 Farfadets  accompagnés par Anne et Pauline

    20 Louveteaux Jeanette :  encadrés par Louise Candice Matthieu et Emmanuel

    24 Scouts et guides encadrés par Blandine, Caroline, Elisabeth et Marc

    18 pionniers Caravelles encadrés par Raphaël, Marie et bientôt le retour de notre américain Olivier....

Merci à l'ensemble de ces chefs qui donnent leur temps et leur énergie bénévolement !

Merci aux membres de la maîtrise....Chantal, Hélène, Vincent, Laurent et Bruno pour leur investissement !

Merci à Xavier pour les bonnes idées et la maintenance du site internet...

 

Marie Mabille du groupe pionniers caravelles nous invite à une collecte de bouchon plastique au profit de l'association "Les bouchons d'amour", cette association a pour bût d'aider les handicapés...alors à vos bouchons ! (Vous pouvez commencer à les ramener dés la prochaine réunion)

 

Pour ceux qui souhaitent apporter une aide matériel (bois et/ou transport)  aux réfugiés Vietniamiens de Angres, merci de contacter directement Alain Lefebvre, diacre et membre du collectif, à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Invitation de la part de la maison Nicodem: Une soirée exceptionnelle "Nicodème rencontre" avec le père Najeeb Michaeel, prête dominicain Irakien qui a durant l'été 2014, devant l'avancée de de DAESH, sauvé plus de 800 manuscrits syriaques, chaldéens ou arabes dont les plus anciens remontent au XIIIe siècle. Ils sont la mémoire des peuples de la Mésopotamie. Il dirige actuellement les centres pour les réfugiés chrétiens et yézidis à Erbil (Kurdistan irakien).

Venez écouter son témoignage brûlant d'actualité ce jeudi 12 janvier à 19h00 Maison Nicodème Salle Jeanne d'arc.

 

Bon début d'année à tous !

Philippe.

 

Extrait des voeux du président Gilles Vermot Desroches :

Heureux ou super heureux en 2017 ? A chacun de prendre son risque !

Nous sommes tous invités au bonheur et les scouts et les guides ont leur chemin !

- Cette différence entre bonheur et super bonheur est porteuse ! Comme d’autres intuitions le scoutisme nous embarque à sortir de nous-mêmes. « Gagner de l’argent » « vivre sa vie plan-plan » « rêver de sa piscine », « communiquer avec plein de contacts » c’est du bonheur ! Le super bonheur, c’est d’être acteur du bonheur des autres, de rechercher son impact positif, l’optimisme au cœur. Baden Powell apporte à ces vœux deux citations éclairantes : vois en chaque jeune au moins 5 % de bon et bâtis dessus. C’était vrai pour les jeunes des banlieues londoniennes pour qui il a créé le scoutisme comme cela l’est aussi pour nos équipes, groupes, communautés, société. C’est sur ces 5% - qui sont souvent beaucoup plus - qu’il faut bâtir. Le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres. (...) faites «de votre mieux ». Soyez toujours prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre promesse de scout même quand vous aurez cessé d'être un enfant.

Alors ouvrons le chemin du super bonheur et épaulons-nous ! Chacun de nous a une extraordinaire énergie qui n’attend qu’à être mobilisée !


Bonne année pour chacun en étant attentif tout spécialement à ceux qui sont touchés par le deuil, la maladie, le chômage, la relégation et qui ont besoin de soutien pour apprivoiser ces deux convictions,

Bonne année pour le mouvement que nous servons. Que son rayonnement, par la croissance des jeunes qui le rejoignent, par l’engagement de tous ceux qui sont scouts dans leur cœur, il contribue à servir la fraternité. Que nous construisions ensemble une trace claire et positive !

Bonne année aux jeunes. Dans ce monde qui change que nous leur donnions l’intelligence des besoins, difficultés, innovations et chances de la société, que nous leur ouvrions les portes de la codécision pour que chacun a sa manière trouve son bonheur dans le regard heureux des autres.    

Gilles Vermot Desroches

Président des scouts et guides de France

Liens partenaires

SGDF

Pionniers

Wiki

Visiteurs

2.png0.png4.png0.png2.png
Aujourd'hui10
Hier32
Semaine78
Mois620
Total20402

1
internaute(s) en ligne

Recherche

Formulaire de connexion

/ Contactez-nous / Mentions légales
© 2018 SGDF - Lens